Bébés : quelques conseils pour aménager leurs chambres

Vous attendez un heureux évènement ? La question de l'aménagement de la chambre du futur bébé vous tracasse sûrement, comme pour la plupart des (futurs) parents. Votre enfant mérite ce qu'il y a de mieux à vos yeux et vous souhaitez lui offrir un environnement magique. Quoi de plus normal que de vouloir l'épanouissement de ses enfants dès leur plus jeune âge ?

Aménager la chambre d'un bébé : quel lit choisir ?

La première question qui vous vient sûrement à l'esprit concerne le choix du lit. Comme pour les adultes, il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et surtout à tous les prix. Le critère le plus important concerne la taille. Plus le lit est grand, plus votre bébé pourra y rester longtemps (logique, pas vrai ?). Le meilleur compromis reste un lit de 70 x 140 cm. Vous n'aurez pas à le changer trop rapidement, et votre bébé pourra se dandiner autant qu'il le voudra ! Certains e-commerçants spécialisés dans le monde du bébé en vendent à des prix raisonnables, parfois même en fabrication française.

N'oubliez pas d'acheter le linge de lit. L'idée peut sembler évidente mais bon nombre de parents ont tendance à l'oublier. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un ciel de lit. Les bébés adorent ça et certaines études montrent même qu'ils s'éveillent plus vite, leur regard et leur curiosité étant attirés par cet élément nouveau.

Et concernant le mobilier d'une chambre bébé ?

Tout va dépendre de vos besoins en rangement et de l'espace dont vous disposez. La base reste le meuble / table à langer. Essayez d'en choisir un compact. Inutile de s'encombrer avec des rangements inutiles. Pour le reste, c'est à vous de voir : chiffonniers, coffres à jouets, luminaires, paniers à linge… Le choix est vaste mais ne faites pas l'erreur d'acheter des choses inutiles. Allez vraiment à l'essentiel !

Back to Top

-