Ciel de lit, comment trouver la parfaite déco enfant ?

 ciel de lit pour enfantAujourd’hui, il existe une multitude de styles au rendez-vous en matière de déco enfant. Le choix peut facilement devenir un casse-tête pour les parents. Comment trouver la couleur qui convient le mieux parmi tous les ciels de lit ? Et quel type de mobilier serait le plus approprié si vous utilisez en plus un babyphone trouvé via notre comparateur d’écoute bébé vidéo ?

Dans tous les cas, quelques critères sont à tenir en compte, dont l’âge, la personnalité sans oublier les préférences de l’enfant. On ne peut non plus omettre le côté pratique comme dans le cas du ciel de lit blanc pour lit d’enfant de Christiane Wegner. Voici quelques conseils :

Ciel de lit aux tons vifs pour une chambre vitaminée

En matière de déco enfant, contrairement au choix de son siège bébé auto, les couleurs sont importantes. Les tons vifs restent les plus prisés par les parents, car propices à l’éveil. La sélection dépend surtout des goûts de chacun. Les petits garçons apprécient surtout le bleu et le vert, que l’on peut parfaitement marier pour une ambiance originale et posée. L’orange, de son côté, se dédie surtout aux petites filles pour un environnement fleuri et vivant. La luminosité offerte par le jaune n’est pas en reste, particulièrement pour les tout-petits. Pour encore plus de bonne humeur, on peut aussi marier plusieurs couleurs et obtenir un effet arc-en-ciel. Des touches imprimées sur le ciel de lit sont toutes aussi les bienvenues. D’ailleurs, les choix en stickers muraux sont aujourd’hui très larges pour satisfaire les goûts de chacun.

Notre sélection de ciels de lit :
– Modèle 1 > Voile pour lit à baldaquin motif princesse de Mosquito Nets 4 U
– Modèle 2 > Ciel de lit bébé et enfant moustiquaire grand format bleu à cœurs
– Modèle 3 > Ciel de lit bébé enfant en tissu beige à pois à cœurs
– Modèle 4 > Ciel de lit bébé enfant en voile avec bande rose à cœurs

Des couleurs neutres et stylées

 ciel de lit mixteDouillets et apaisants, les tons neutres conviennent également à la déco enfant que sont les ciels de lit. Ils présentent surtout l’avantage d’être « passe-partout », s’adaptant tant aux chambres de filles que celles de garçons. Gris, beige ou blanc, l’environnement de la chambre offre une ambiance particulièrement sereine. Doux, le pastel apporte également une bonne dose d’harmonie à la chambre d’enfant. D’ailleurs, ces tons sont tendances parmi les modèles de ciel de lit.

Des décorations à thème

En fonction de la personnalité de l’enfant, on peut choisir une déco à thème qui fait le bonheur des plus petits comme les plus grands. Avec un ciel de lit fille, les petites demoiselles seront ravies de vivre dans une ambiance de princesse, couleur rose bonbon et paillette au rendez-vous ; tandis que les garçons pourront évoluer dans un univers de voitures ou de dinosaures, entre autres que vous pourrez rappeler dans ses habits comme pour le pyjama bébé velours. L’essentiel est de prendre en considération les préférences de l’enfant lui-même afin qu’il puisse s’épanouir dans l’univers de son choix. Les accessoires de déco enfant sont multiples et s’adaptent parfaitement à chaque envie.

Des meubles à ne pas oublier

 ciel de lit fille En dehors des couleurs du ciel de lit fille ou garçon, le mobilier constitue un élément essentiel en termes de déco enfant tout, comme le fait d’y placer un babyphone vidéo Philips ou d’une autre marque. Le choix du design se fait, bien évidemment, en fonction de l’ambiance souhaitée. Allant des modèles contemporains classiques aux formes les plus fantaisistes, le choix est large. Le bois au naturel reste le plus prisé par les parents, mais on aussi choisir des couleurs adaptées à celles de la chambre. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier le côté pratique des meubles, ainsi que les critères de sécurité.

Les idées de déco enfant sont nombreuses, mais il s’agit surtout d’une question de goût. Si les parents hésitent souvent à faire leur sélection de ciel de lit, il leur suffit pourtant de considérer l’âge et la personnalité de l’enfant.

Back to Top

-