Des objets connectés pour le bien être de votre enfant

A l’heure de la domotique et des objets connectés, une multitude de solutions pour améliorer votre vie et celle de vôtre enfant apparaissent sur le marché. Etes-vous prêts à devenir des parents du futur ?

Un immense choix de caméras

Tout nouveau parent est préoccupé par la sécurité de son nourrisson et c’est bien normal. Ces dernières années on à vu apparaître un nombre impressionnant de solutions de surveillance. Caméras et autres baby phones connectés sont légion, c’est peu dire que vous avez le choix !

Le Baby phone/caméra connecté

Vous connaissez tous le baby phone, mais connaissez-vous le baby phone connecté ? Sorte de visiophone sans fil d’intérieur, Il existe dorénavant des caméras connectées capables de surveiller votre enfant (en HD) tout en détectant ses pleurs ! Encore plus fort, certains modèles sont capables de jouer des berceuses, lire des histoires ou de parler à votre enfant pour le rassurer. Si vous n’êtes pas chez vous (on suppose dans ce cas qu’une nounou est présente !) vous pourrez même être alerté par mail ou par SMS. Cette fonction peut être pratique pour votre baby-sitter car celle-ci n’aura qu’à appuyer sur un bouton pour vous prévenir, ce qui vous mettra en communication directement avec elle !

Les couches connectées

Si si vous avez bien lu, même les fabricants de couches s’y mettent ! Les couches connectées sont capables de détecter quand votre enfant à fait pipi, grâce à un capteur sur la couche. Certains capteurs vont même très loin en proposant le décompte du stock de couches à la maison et même des tests urinaires pour prévoir certaines pathologies !

La balance connectée, pour suivre la courbe de croissance

Mesurer la santé des tout-petits en temps réel avec des objets connectés est la nouvelle tendance. Il existe par exemple des balances capables non seulement de mesurer le poids de votre enfant mais aussi d’établir sa courbe de croissance. Cette balance peut être connectée à un site internet utilisé comme carnet de santé numérique ! Décidément, on arrête pas le progrès… 

Back to Top

-