Sophie la girafe idéal comme jouet d’éveil

jouet pour bébé

Le jouet souvenir

Il est vrai qu’on aime offrir ou voir les enfants jouer avec Sophie la Girafe car cela nous rappelle de nombreux souvenirs. Les grands-parents ont encore l’image de leurs enfants faire couiner Sophie alors quand ils voient leurs petits enfants faire de même, ils ressentent une part de nostalgie mais aussi de joie de les voir imiter leurs parents avec le même jouet. Mais si Sophie la Girafe traverse les générations, ce n’est pas uniquement sentimental?! C’est qu’il s’agit du jouet d’éveil idéal pour les nourrissons. La première chose qui séduit toujours autant les parents et peut être encore plus de nos jours après les différentes polémiques sur le bisphénol A et autres matériaux cancérigènes?: Sophie la Girafe est un produit 100 % naturel?! Elle est composée de caoutchouc issu de l’arbre d’Hévéa. C’est donc un jouet sûr, bébé ne courra aucun danger à mâchouiller ce hochet. Même la peinture qui est utilisée pour peindre les taches de la girafe est une peinture naturelle et alimentaire issue elle dut latex et qui a été pigmentée.

Les 5 sens

Mais ce n’est pas uniquement pour cela qu’elle fait son succès, c’est surtout que grâce à ce jeu tous les sens de bébé seront mis en éveil. Peu de jouets stimulent autant l’ensemble des sens de votre bout de chou. Il s’agit d’un jouet complet et qui pourtant semble assez sommaire, mais tout a été pensé pour stimuler les petits?: vous allez comprendre comment. Sophie la Girafe a également l’avantage de pouvoir accompagner votre enfant partout car elle ne mesure que 18 centimètres. Grâce à cette taille et à son faible poids (car il s’agit uniquement de latex) votre petit pourra très facilement la soulever et la faire virevolter au-dessus de lui. Il pourra facilement l’attraper étant donné qu’elle a un long cou et de longues pattes. Sophie la Girafe est toute douce, cela lui rappellera la peau de sa maman quand il l’attrapera, il développera ainsi son toucher et ce en toute sécurité. Lorsqu’il la portera à sa bouche, cela sera autour du goût d’être stimulé. Si votre enfant a des biberons avec une tétine en caoutchouc, il ne sera pas dépaysé puisque la texture est identique. Au moment des poussées dentaires, votre petit appréciera de soulager ses gencives douloureuses avec. Comme la plupart des enfants, il y a de grandes chances pour que lui aussi adore la mordiller. Et lorsqu’il va la saisir, étant donné que Sophie la Girafe est dotée d’un sifflet, elle va émettre un couinement qui développera l’ouïe de votre bébé. Comme nous le disions, Sophie est fabriquée à partir de caoutchouc naturel, c’est une odeur particulière et assez agréable, très vite grâce à son odorat les enfants la reconnaissent au milieu de leurs jouets. Les tâches qui recouvrent Sophie la Girafe ne sont pas dues au fruit du hasard, si elles sont présentes c’est pour que votre petit puisse l’observer plus facilement. Saviez-vous qu’à 3 mois, la vue des bébés est seulement de 1/10?? C’est pourquoi il leur est plus facile de voir puis de saisir les jouets contrastés plutôt que les jeux ayant une seule couleur.

Son entretien facile

Quant à l’entretien de Sophie la Girafe, rien de plus simple?! Vous n’aurez qu’à utiliser un chiffon humide, savonneux si vraiment le jouet est souillé, et à frotter le hochet. N’utilisez pas de produit agressif, cela endommagerait les couleurs ou le jouet. Sachez également qu’il ne doit pas être immergé, ne laissez pas votre enfant prendre le bain avec. De l’eau s’infiltrerait dans le jeu et aurait beaucoup de mal à en ressortir ce qui pourrait entraîner des problèmes de moisissures. Alors ne prenez aucun risque.

Back to Top

-