Cinq moyens efficaces pour protéger votre porte

protection porte

La porte d’entrée d’un logement est le moyen le plus utilisé par les cambrioleurs pour s’introduire chez vous illégalement. Pour éviter que de telles situations arrivent, il existe des moyens efficaces pour limiter le risque d’effraction et de ralentir le travail des cambrioleurs. Découvrez nos cinq conseils pour protéger votre porte.

Conseil N°1 : Faire installer une porte blindée

Pour protéger votre porte, vous pouvez faire appel à une entreprise de serrurerie pour installer une porte blindée. Conforme aux normes de sécurité NF et A2P, la porte blindée est le moyen le plus efficace pour dissuader les personnes mal intentionnées. Grâce à sa serrure multi-points et à la robustesse de ses matériaux de construction, la porte blindée offre une plus grande résistance aux coups par rapport à une porte classique.

À savoir : La porte blindée est fabriquée en acier. Elle se compose de plusieurs couches assemblées, entre-elles et fixées à la partie extérieure de la porte (celle qui est visible de l’intérieur et de l’extérieur). L’un des principaux atouts de la porte blindée réside dans sa serrure. La serrure d’une porte blindée dispose de 3, 5 ou 7 points de fermetures latéraux.

Conseil N°2 : Confiez le blindage de votre porte à un spécialiste

Pour des raisons financières ou légales, il vous est peut-être impossible d’investir dans une porte blindée. Toutefois, il existe des alternatives qui offrent des résultats quasi semblables. Le blindage de porte en fait parti.

Le blindage de porte est réalisé par un professionnel. La technique du blindage de porte consiste à fixer une tôle en acier sur votre porte actuelle. Grâce à cette nouvelle couche, votre porte devient plus résistance aux coups et limite l’action des cambrioleurs. De plus, un blindage de porte est toujours accompagné de la pose d’une serrure de sécurité à plusieurs points de fermetures (comme pour la porte blindée).
porte blindée

Conseil N°3 : Faire installer des équipements de sécurité

On n’y pense rarement, mais les équipements de sécurité d’une porte offre des résultats satisfaisants et qui permettent en plus de gagner du temps. En effet, il existe plusieurs équipements permettant de sécuriser votre porte :

– Des cornières anti-pinces
– Des protèges-cylindres
– Des protèges-gonds
– Des chaînes de fermeture
– Serrure de sécurité

etc.

Il en existe une multitude. À vous de choisir l’équipement qu’il vous faut en fonction de votre budget et de vos attentes. Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons de n’acheter que des équipements certifiés NF et/ou A2P.

L’avantage de ces équipements de sécurité est que vous n’avez pas nécessairement besoin de faire appel à un professionnel pour leur installation. Si vous disposez de compétences en bricolage, vous pouvez les poser vous-mêmes. Toutefois, les conseils et les services d’un professionnel ne sont pas à négliger !
Une serrure mal installée peut représenter un danger pour vous et vos proches. Si vous ne savez pas comment installer ces équipements, n’hésitez pas à contacter un artisan serrurier près de chez vous.

Conseil N°4 : De la lumière pour faire fuir les cambrioleurs

Un cambrioleur cherche dans la majorité des cas à entrer dans les logements isolés. C’est également le cas pour les logements se situant dans une zone peu éclairée.  Pourquoi ? Parce qu’en s’introduisant dans des habitations isolées et à l’abri des regards, il peut commettre ses méfaits tranquillement, sans aucun dérangement.

Pour sécuriser votre habitation, il est vivement conseillé de faire installer un système d’éclairage à détection de mouvement. Grâce à ce type de système, la lumière extérieure détecte la présence d’une personne et s’allume automatiquement. S’il n’y a personne dehors, le système ne se déclenche pas. En plus d’économiser de l’énergie, vous avez une protection supplémentaire pour éviter les cambriolages.

Conseil N°5 : Faire appel à une entreprise de surveillance vidéo

Le dernier conseil est de faire appel à une entreprise de surveillance vidéo. Ces entreprises disposent de moyens techniques et humains pour surveiller activement votre logement. En votre absence, un agent de sécurité surveille les allées et venues près de chez vous et alerte les forces de l’ordre s’il constate un comportement suspect ou illégal.

Ce type de service est relativement coûteux et ne s’adresse pas à tous les foyers. Néanmoins, si vous souhaitez confier la sécurité de votre logement à une société de ce type, vous pouvez comparer les offres en demandant plusieurs devis.

 

Back to Top

-