Peignoir de bain bébé, comment bien le choisir ?

peignoir de bain bébé Le peignoir est un accessoire essentiel au bien-être d’un bébé, tout comme un babyphone qu’on choisit via un comparateur de visiophone bébé. Si fragile, ce petit bout a, en effet, besoin d’être bien tenu au chaud. Et pas n’importe comment, car son confort dépend largement du modèle de peignoir choisi. Ainsi, comment trouver le modèle de peignoir de bain bébé le mieux adapté et comment l’utiliser de la bonne manière ! Nos conseils…

Pourquoi spécialement un peignoir bébé ?

Particulièrement fragile, d’où le besoin de le surveiller régulièrement avec un babyphone Motorola mbp36, un bébé a besoin d’une protection optimale contre le froid. Le peignoir bébé est surtout utilisé pour envelopper l’enfant après son bain, comme avec le peignoir de bain Humphrey Crème (taille 86 x 92 cm) de Bébé-jouet, mais votre bébé peut aussi le porter durant la journée ou avant le coucher, notamment pendant l’hiver. Le choix du peignoir doit se faire selon la saison, mais aussi en fonction des habitudes de mouvements de l’enfant. Il en existe d’ailleurs différents modèles, dont chacun présente ses propres avantages.

Notre sélection de peignoir de bain pour bébé :
– Modèle 1 > Sortie de bain extra large à capuche brodé de la Collection Koala Pois Large
– Modèle 2 > Cape de bain pingouin mignon de La Vogue
– Modèle 3 > Capuche Bébé Constellation de Cadeau Heureuse
– Modèle 4 > Sortie de Bain Constellation Rose de Cadeau Heureuse

Les différents types de peignoir de bain bébé

Les formes de peignoir de bain pour un bébé sont multiples, mais on peut les regrouper en deux grandes catégories : les modèles à capuche et ceux sans capuche. Le plus des peignoirs à capuche, c’est qu’ils permettent une protection de la tête de l’enfant contre le froid, tandis que les autres modèles nécessitent l’utilisation d’autres accessoires comme les bonnets par exemple. Les systèmes d’ouverture se situent généralement sur le milieu du devant, avec une ceinture à passants pour optimiser le confort. Certains modèles disposent également de poches, notamment pour les enfants à partir de 2 ans.

Les matières proposées pour un peignoir de bain bébé

peignoir de bain pour bébéLes peignoirs bébé sont généralement disponible en maille polaire polyester et en coton. Le coton éponge est très absorbant et se dédie surtout à la sortie du bain. L’étiquette du vêtement doit indiquer le grammage du coton, qui ne doit pas dépasser les 450 gr/cm² pour être bien léger. Les peignoirs bébé en maille polaire polyester sont, quant eux, destinés à tenir le bébé au chaud pendant la journée. Pas très absorbants, ils ne sont pas adaptés à la sortie du bain.

Comment connaître la taille adaptée à votre bébé ?

Le choix de la taille du peignoir de bain bébé doit se faire selon la stature, le tour de poitrine, le tour de taille, ainsi que le tour de bassin de l’enfant. Les vendeurs proposent généralement des grilles de taille pour faciliter la tâche. Chaque modèle indique également l’âge de l’enfant à qui il est destiné. Il faut veiller toutefois à ce que le peignoir ne soit pas trop long. La longueur idéale se trouve au niveau du genou. La longueur des manches est aussi à vérifier pour optimiser le confort du bébé tout comme pour le body manche longue bébé, tout comme le serrage au niveau de la taille. Car bien que tenu au chaud, bébé a besoin de faire des mouvements en toute aisance.

Quels motifs choisir pour une cape de bain ?

 peignoir de bain pas cherLa question de motif ne concerne surtout que les aspirations de chacun, tout comme pour les chaussures cuir souple bébé. Les motifs à couleurs vives, avec des dessins d’animaux ou des personnages enfantins font toutefois le bonheur des tout-petits et contribuent d’ailleurs à leur éveil sensoriel.

Sachez aussi que vous pouvez customiser cette sortie de bain en optant pour un peignoir personnalisé avec le nom du bébé brodé. Le choix d’un peignoir de bain bébé ne dépend surtout que des besoins et des goûts de chacun. Les modèles peuvent se dédier à envelopper l’enfant à la sortie du bain, tout comme à les tenir au chaud pendant la journée. Dans tous les cas, l’essentiel est de sélectionner la bonne taille et la bonne matière pour optimiser le bien-être d’un bébé.

Back to Top

-