Babyphone vidéo Visio Care A014403 de Babymoov : avis et test

 babyphone Visio Care Le babyphone vidéo est un nouveau gadget conçu pour une surveillance optimisée du bébé. Que ce soit durant la journée ou pendant la nuit, il faut en effet veiller sur ces petits bouts de chou en permanence avec un écoute bébé vidéo. Et si, avec les écoute-bébés audio on pouvait entendre les bruits venant de la chambre du bébé, les babyphones vidéo permettent désormais d’avoir des images en temps réels.

Également appelé babycam, le baby phone vidéo se distingue en effet de l’écoute-bébé standard par une caméra qui transmet directement l’image du bébé. Parmi les modèles les plus prisés sur le marché, ceux de Babymoov sont particulièrement prisés par les parents. Le babyphone Visio Care – A014403 figure notamment parmi les plus demandés. Voici les caractéristiques principales du produit :

Babyphone Visio Care, Un produit ergonomique

Dévoilé en septembre 2011, le babyphone Visio Care de Babymoov (A014403) passe difficilement inaperçu avec sa couleur verte anis, mariée à du gris. L’émetteur tout comme le récepteur de l’appareil présentent un design à lignes moderne, subtilement arrondi pour permettre une utilisation confortable. Les deux éléments disposent chacun d’une petite antenne pour une transmission de sons et d’images. L’émetteur est équipé de petites ampoules arrondies, au centre desquelles se situe la caméra pour l’enregistrement de la vidéo. À placer idéalement sur un meuble, cet élément se présente tel un réveil, en forme de boule.

Le récepteur, de son côté, affiche est de forme rectangulaire à bout arrondie. Le haut-parleur est placé sur la partie inférieure de l’appareil, au-dessus duquel sont situés les boutons pour le contrôle de l’image et du volume, ainsi qu’un écran LCD de 2,4’’. Le récepteur est livré avec un dock pour faciliter son emplacement. Avec une dimension de 29 x 8,1 x 22,9 cm, l’appareil permet également un port facile, notamment au fil des journées de tâches quotidiennes.

Les caractéristiques techniques du Visio Care

babyphone Babymoov Visio Care Le babyphone Visio Care Babymoov – A014403 affiche toutes caractéristiques d’un bon babyphone vidéo. Comme avec le babyphone ultimate care vidéo, l’écran LCD de l’appareil permet une vision d’ensemble sur le bébé et offre une image digitale haute définition. Avec une caméra orientable, il est également possible de modifier l’angle en fonction de ses besoins. Ce babyphone vidéo peut être branché à 4 caméras, à acquérir séparément en boutique. La vision de nuit est automatique et la veilleuse multicolore de l’émetteur permet de changer d’ambiance selon ses envies ou en fonction de la luminosité. Le Babymoov Visio Care A014403 est équipé d’une fonction Vox, dédié à une activation à la voix. L’allumage de l’appareil, l’activation de la veilleuse ainsi que la limitation des ondes émises peuvent notamment être contrôlés à la voix. Il est néanmoins possible d’activer l’appareil en continu.

L’appareil est équipé d’un système de réglage de volume. La fréquence des ondes émises est de 2,4 Ghz, avec une puissance d’émission de 80-100 mW. La portée de la transmission est de 300 mètres. Côté alimentation, l’appareil fonctionne via une batterie lithium rechargeable sur le récepteur. Afin de permettre une meilleure économie d’énergie, la vidéo peut-être coupée ou allumée via le bouton on/off placée sur le récepteur. Un adaptateur est également fourni pour le secteur pour caméra.

Les plus du babyphone Babymoov – A014403 – Visio Care

Babymoov Visio CareDesign et compact, le babyphone Visio Care Babymoov – A014403 fait profiter d’une bonne ergonomie aux utilisateurs. Notamment pour les parents qui doivent réaliser différentes tâches toute la journée, entre ménage, cuisine, linge, travaux de bricolage et autres, ils peuvent emmener l’appareil au fil de leurs déplacements, sans omettre dans leur sac à langer d’y mettre une bonne couverture de bébé . Le dock du récepteur permet d’ailleurs un emplacement stable. Et grâce à une portée de 300 mètres, on peut parfaitement passer la porte de la maison pour des travaux externes. Le Babymoov A014403 Visio Care offre une bonne réception, avec une radiation faible. Avec la possibilité de 4 branchements caméras, les parents bénéficient également d’une bonne vision pour surveiller l’ensemble de la chambre du bébé. Le système de réglage de volume offre aussi la possibilité d’être alerté au moindre bruit. Il suffit alors d’allumer la fonction vidéo pour découvrir ce qui se passe dans la chambre.

Les précautions d’utilisation de cet écoute bébé

Étant un appareil électronique, le Babymoov – A014403 – Visio Care exige quelques précautions à prendre pour un usage confortable et satisfaisant. L’emplacement du babyphone doit notamment être bien choisi. Lors des tâches en cuisine, il faut veiller à ce que l’appareil soit bien à l’abri de l’humidité, au risque de l’abîmer. Les zones poussiéreuses sont également à éviter et, de temps en temps, il faut procéder au nettoyage de l’appareil, sans pour autant le démonter. Tout appareil électrique, dont particulièrement ceux sources de chaleur, sont à placer loin du babycam. Cela permet de maintenir une bonne transmission. Il est également important de manipuler la batterie avec soin. L’idéal est d’éteindre le babyphone vidéo au moment de rechargement.

Seuls les accessoires fournis au moment de l’achat du écoute-bébé pas cher doivent être branchés à l’appareil, afin d’éviter tout risque de non-compatibilité. En cas de problème avec le babyphone Visio Care, il est recommandé d’avoir recours au service d’un professionnel ou, idéalement, de contacter directement Babymoov. Les mauvaises manipulations risquant d’endommager définitivement le matériel. Il faut aussi savoir que les ondes émises par les babyphones vidéo ne sont pas très recommandées pour les bébés à risques. L’emplacement du matériel doit respecter une certaine distance de sécurité. Des consultations médicales de temps en temps sont également exigées en guise de contrôle.

À propos de la marque Babymoov

Riche de 15 ans d’expériences dans le monde de puériculture, Babymoov n’est plus à présenter aux parents soucieux du bien-être de leurs enfants. La marque propose une large gamme de produits, dont une quinzaine de modèles de babyphones, incluant des écoute-bébés audio et vidéo. L’enseigne se targue de fournir des produits performants afin de satisfaire les exigences des parents. Les services offerts sont également de plus en plus élargis. Ainsi, dans le cas où le baby phone Visio Care Babymoov A014403 est cassé, il suffit de contacter le service client de l’enseigne pour demander réparation ou pour acquérir une pièce détachée. Un service conso reste également à l’écoute des parents pour obtenir des conseils au moment de l’achat. Les babyphones vidéo de Babymoov sont accessibles directement sur les portails de ventes spécialisés.

Back to Top

-