Mobilier de la chambre de bébé : les indispensables à ne pas oublier

chambre bébé

Le mobilier de la chambre des enfants est à la fois utile et décoratif. Que vous souhaitiez créer un ensemble harmonieux, une décoration classique ou à thème dans la chambre de votre enfant, chaque meuble doit être soigneusement sélectionné. De la coiffeuse au lit d’enfant, la taille, le matériau, la couleur et l’apparence sont tous importants.

Quels sont les meubles pour enfants indispensables lors de la décoration ?

L’aménagement de la chambre complète bébé est d’abord une manière de s’auto-projeter avant l’arrivée du bébé, puis une expression du temps vécu par l’enfant en pleine croissance.

Voici les meubles nécessaires pour former une chambre bébé complète : lit d’enfant ; chevet ; bureau ; garde-robe ; armoire ; petite chaise de lecture ; bibliothèque.

Certains parents choisissent un ensemble de meubles de la même chaîne de production, d’autres aiment utiliser un seul meuble pour créer une atmosphère, et certaines personnes s’équipent de chambre complète bébé Trocity. Pourtant, vous pouvez choisir les meubles pour enfants selon différents critères :

  • L’âge de l’enfant (définir la taille du mobilier) ;
  • La taille de la chambre de l’enfant ;
  • Habitude existante
  • Nombre d’enfants (nés ou sur le point de naître) ;
  • Budget ;
  • Style (sobre, coloré, individuel, thème) ;
  • Environnement et santé (pas de composés organiques volatils, peinture à l’eau, cire naturelle).

Une fois que l’enfant s’intéresse au dessin et peut s’asseoir, vous pouvez lui acheter un petit bureau. Bien sûr, avant de passer au bureau de l’université, il faut le changer pour le bureau de l’école.

chambre enfant

Déco pour les chambres d’enfants : des idées ?

Pour les chambres d’enfants modernes, de nombreuses idées peuvent être testées et adoptées. La tendance murale est le papier peint à motifs à simple paroi (pissenlits, nuages, personnages, étoiles, etc.). Sur les murs, les couleurs cohabitent avec des tons très clairs, et les formes sont dessinées comme des montagnes dans des tons de dégradé. Très appréciés, les coins des deux côtés du mur sont peints en triangles, formant un effet de trombone. En termes d’accessoires, voici quelques idées des meubles pour enfants :

  • Les armoires de rangement creuses sur le mur peuvent être utilisées pour nettoyer les tables et les armoires à tiroirs ;
  • La lampe de fée au-dessus de la tête de lit ;
  • La guirlande de photos s’étend sur la coiffeuse ;
  • Casiers ouverts avec boîtes décoratives ;
  • Ajoutez un tapis à motifs ou un tapis à motifs au pied du lit.

Autre technique de décoration pour les enfants sans peinture : dessiner avec du ruban adhésif (ruban décoratif). Ce ruban de couleur n’endommagera pas la surface et vous permet de créer des cadres, des dessins et même des têtes de lit.

Quel matériau est utilisé dans les meubles pour enfants ?

Comme d’habitude, le nec plus ultra est le bois utilisé dans de beaux meubles pour enfants durables. Parfaitement, le bois doit être traité chimiquement le moins possible. Vous pouvez choisir les matériaux d’origine pour aider à obtenir de l’air pur dans la chambre de l’enfant, où vous vérifiez le type de peinture utilisée (sans solvant). Ou, vous pouvez vous tourner vers des meubles pour enfants en panneaux de fibres de haute qualité, MDF (panneaux de fibres de densité moyenne) ou HDF (panneaux de fibres de haute densité). Pour les nourrissons et les jeunes enfants, le mobilier utilisé pour la première fois est généralement en plastique pour faciliter le nettoyage (petites tables, petites chaises) et réduire les blessures. Le plus important est de toujours assurer la sécurité des enfants de tous âges, en particulier des enfants de moins de 3 ans.

Back to Top

-