Babyphone Motorola MBP35 : test et avis sur le moniteur bébé

 babyphone Motorola Le babyphone vidéo est un appareil très pratique pour surveiller un bébé. La marque Motorola présente un modèle au design avant-gardiste, dont les spécificités techniques qui raviront les jeunes parents : le vidéo babyphone MBP35 change leur quotidien. Votre petit n’a pas plus de 3 ans et vous tenez à veiller sur lui quand il dort, le jour et la nuit ? Et vous souhaitez aussi le faire d’une manière pratique ? Avec ce babyphone vidéo, soyez plus tranquille. Grâce au meilleur babyphone, observez et écoutez à distance votre enfant chaque fois que vous le voulez, tout en économisant votre temps et votre énergie et en respectant son sommeil.

Le design innovateur du Motorola MBP35 babyphone

Le modèle de babyphone vidéo MBP35 conçu par Motorola séduit d’emblée par son design révolutionnaire. L’unité bébé évoque un chiot robot futuriste. La caméra est incrustée dans une boule blanche, recouverte d’une sorte de casque gris métallisé et qui est agrémentée d’un haut-parleur de chaque côté. Les capteurs sonores sont placés autour de l’objectif, formant un cercle et rehaussant l’aspect du moniteur. L’ensemble fait penser à un gentil toutou qui veille sur votre bout de chou possède et dont la queue fait office d’antenne. Avec sa base qui forme ses pattes, il se place d’une manière stable sur n’importe quelle surface plane.

 baby phone Motorola De son côté, l’unité parente du babyphone Motorola MBP35 possède un design qui fait penser à une manette de console de jeux vidéo. Côté couleur, elle se caractérise par un mélange de gris et de blanc. Son écran est situé juste sous le sigle de la marque et incrusté dans un boîtier de forme ovale. Et ses boutons de contrôle sont situés de part et d’autre de l’écran.

Test : spécificités techniques du babyphone Motorola MBP35

Le Motorola MBP35 est un babyphone sans fil proposant une double fonction audio et vidéo. Avec lui, bébé dort encore plus tranquillement et si besoin, il peut être bercé par la musique de votre choix.

Votre babyphone vidéo peut être utilisé comme boîte à musique. Il suffit de le mettre en mode berceuse et de faire votre sélection parmi les 5 mélodies suggérées. Vous pourrez aussi l’enclencher et la stopper depuis l’unité parente. Même si relancer la musique se fait en appuyant simplement sur un bouton, il est préférable de brancher votre baby phone en mode berceuse seulement quand l’enfant en a besoin et le repasser en mode classique dès que votre bébé est calmé, car rien ne vaut le sommeil naturel.

Votre babyphone vidéo MBP35 signé Motorola sert aussi d’indicateur de température. Grâce à lui, vous saurez quand la température ambiante dans la chambre de votre petit ou de celle de la tente anti UV Babymoov est trop élevée ou trop basse. Vous pouvez ainsi réagir promptement et prendre les mesures nécessaires pour assurer le bien-être du petit.

Autre spécificité technique de votre moniteur bébé : son écran large en couleurs de 8, 9 cm vous permet de surveiller bébé quand il joue ou quand il dort en observant chaque détail, le jour ou la nuit, grâce à la caméra infrarouge.

 Motorola moniteur bébé Et en plus d’avoir des images nettes de votre enfant, il vous sera possible de lui parler à travers l’unité parente. Appuyez sur la fonction Talk de l’écoute bébé vidéo et votre enfant vous entendra. Une telle option vous aide à rassurer un bébé le temps d’arriver dans sa chambre pour résoudre le problème qui le tracasse.

On n’oublie pas la fonction veilleuse de ce moniteur bébé : votre babyphone vidéo éclairera d’une lumière tamisée la chambre de votre enfant afin qu’il ne soit pas complètement dans l’obscurité. En outre, votre baby phone possède 2 canaux, ce qui optimise et facilite la réception de votre appareil, d’autant plus que la recherche du canal idéal se fera toute seule.

Enfin, votre babyphone vidéo MBP35 signé Motorola fonctionne grâce à des batteries rechargeables comme le babyphone de Sunluxy. L’unité parente présente une portée d’une centaine de mètres et le moniteur, une portée de 300 mètres. Quand la réception est mauvaise, le récepteur émet un signal sonore, tout comme l’unité bébé quand il se trouve hors de portée. Votre appareil peut fonctionner en étant branché sur le secteur aussi bien qu’en mode autonomie. Débranchée, l’unité parente vous servira pendant environ 3 heures et demie. Et son mode Standby intelligent lui permet de se mettre en veille, pour ensuite se remettre en marche automatiquement quand le moniteur détecte des mouvements importants d’un bébé.

Avis : quand utiliser le Motorola MBP35 babyphone ?

écoute bébé vidéoLe modèle MBP35 de babyphone signé Motorola est conçu pour tous les parents qui souhaitent mieux surveiller leur enfant, lorsqu’il dort ou qu’il joue pendant qu’ils s’affairent dans une autre pièce de la maison. Et il est aussi créé pour réduire l’angoisse, naturelle et habituelle chez les jeunes parents, notamment pendant la nuit.

Il s’agit, par ailleurs, d’un babyphone vidéo à la fois esthétique et pratique. En outre, le moniteur n’engendre pas de problème d’interférences. Ajoutez cela à un son clair et net : il a tout pour assurer bien-être à bébé. Quant aux parents, ils bénéficieront d’une réception nette même à travers trois portes. Préférez cependant éloigner suffisamment votre récepteur d’appareils captant internet.

Grâce à la taille de son écran relativement supérieure à celle des écrans d’autres marques, vous profiterez d’une meilleure définition de l’image avec cet écoute bébé vidéo. Le son est aussi plus fort, vous permettra d’être averti rapidement du moindre bruit suspect. Et pour se distinguer encore plus des autres modèles sur le marché, il fonctionne même dans des endroits bruyants.

babycam Motorola mbp35 Mais, afin de mieux utiliser votre babyphone Motorola MBP35, quelques conseils : préférez allumer le moniteur et le récepteur avant que votre bout de chou ne s’endorme ou en étant éloigné, lorsqu’il dort déjà. Sinon, la sonnerie signalant la mise en marche de vos appareils pourrait le déranger.

Et n’oubliez pas de fixer le moniteur de l’écoute bébé vidéo sur le lit, où il semble plus efficace. Sinon, en l’installant sur un meuble d’appoint, assurez-vous qu’il soit dans le bon angle afin d’avoir un meilleur aperçu d’un bébé et de son environnement. Et si c’est un point qui vous importe, regardez aussi du côté du babyphone vidéo design fleur bleue ou rose de Shopinnov qui ravira les petits en manque d’occupation dans leurs lits.

À l’achat de votre babyphone, vous recevrez les éléments suivants : l’unité bébé, l’unité parente, la batterie rechargeable pour le récepteur, deux adaptateurs de secteur et un guide d’utilisation.

Back to Top

-