Babyphone Tigex : comparatif d’achat et test de l’écoute bébé vidéo

 babyphone de la marque Tigex Savoir bébé en sécurité en toutes circonstances, c’est la préoccupation de tous les parents. Avec le babyphone Tigex, présenté dans le cadre de notre test des babyphones, votre quotidien aux côtés de votre enfant est rempli de moments de sérénité. Cet écoute-bébé, pouvant être doté d’une fonction vidéo selon votre modèle, apaise les journées et les nuits, en vous informant chaque seconde de tout ce qui se passe dans la chambre d’un bébé que celui-ci dort ou joue dans une autre pièce.

Utilité d’un babyphone Tigex

L’écoute-bébé Numérique Vidéo Tigex ou le babyphone Vidéo Tigex avec Home Applications et la version écouté bébé écoute-bébé Tigex Harmony Advance DECT présentent plusieurs fonctionnalités qui en font un appareil indispensable et efficace autant pour la sécurité de votre bout de chou que pour votre tranquillité. Ce dispositif de contrôle à distance vous permet d’écouter et voir bébé à chaque instant lorsque vous vous affairez par exemple à la cuisine et qu’il dort seul dans sa chambre.

 babyphone vidéo Tigex Avec ce modèle, comme avec les autres modèles de Tigex comme le baby phone Freedom (700165), le Harmony Advance DECT, l’Harmony Classic, l’Harmony Premium DECT (violet) et l’écoute bébé Numérique Vidéo (avec Home Applications), vous êtes informé du moindre bruit ou mouvement inhabituel lorsque vous n’êtes pas à côté de votre bout de chou et prévenez ainsi tout incident. En outre, vous n’avez pas à faire de va-et-vient afin de le surveiller alors qu’il est bien au chaud dans son pyjama bébé. Vous économisez alors votre énergie et vous pouvez vous consacrer à d’autres activités. Mais, surtout, vous ne prenez pas le risque de réveiller votre petit pendant qu’il dort en rôdant sans arrêt autour de lui.

Comment choisir votre babyphone Tigex ?

L’éventail de modèles de babyphone Tigex est large. Ces derniers ont en commun un design épuré, avec une petite touche de couleur douce, qui s’accorde facilement avec le décor de toute chambre d’un bébé. Afin de profiter pleinement des options offertes par ce dispositif, tenez compte de certains facteurs avant l’achat.
Votre babyphone doit justifier d’une portée maximale, afin de vous permettre de surveiller bébé n’importe où. Plus sa puissance d’émission est grande, mieux vous entendrez votre enfant. Ensuite, il est judicieux d’opter pour un modèle doté de plusieurs canaux. Vous trouverez alors plus facilement un canal offrant la meilleure transmission, sans interférences.

Pour leur part, les modèles à batterie rechargeable s’avèrent plus autonomes. Par ailleurs, optez pour un baby phone Tigex incrusté de diodes lumineuses. Ainsi, la nuit, pendant que vous lisez par exemple, vous serez alerté des bruits d’un bébé sans réveiller les autres comme avec le Motorola mbp36s. Certains modèles sont aussi dotés d’un vibreur. En utilisant un modèle équipé d’une caméra vidéo, votre surveillance sera meilleure.

Conseils pour une meilleure utilisation de votre babyphone Tigex

écoute bébé vidéo Certes, le babyphone Tigex Numérique Vidéo ou le écoute-bébé Vidéo Tigex avec Home Applications sont là pour assurer la sécurité d’un bébé, puis faciliter et apaiser votre quotidien. Toutefois, ce type d’appareil ne peut et ne doit jamais se substituer votre présence.

Dans tous les cas, avec ce dispositif, vous n’avez plus besoin d’accourir chaque fois bébé émet le moindre couinement : le babyphone sert à alerter et non à stresser. Bien au contraire. Et vous n’êtes pas obligé de faire fonctionner votre appareil sans arrêt. Celui-ci s’avèrera plus utile lorsque la chambre d’un bébé est vraiment éloignée de la pièce d’où vous souhaitez le surveiller, et quand vous êtes entouré de bruit, par exemple quand vous regardez la télé ou êtes chez des amis.

Sinon, comme avec le babyphone vidéo Motorola, évitez de placer votre appareil de surveillance, en l’occurrence l’unité parent du babyphone vidéo Tigex à proximité d’un four à micro-ondes et installez l’unité bébé au minimum à un mètre de lui.

Back to Top

-