Comment faire le choix d’un pyjama velours bébé ?

pyjama velours bébé garçonTout comme on choisit un babyphone au travers d’un comparatif de système vidéo surveillance pour bébé. Le choix des vêtements d’un bébé ne se fait pas à la légère. En particulier pendant les premiers mois, le petit bout a besoin d’habits spécifiques pour être bien à l’aise et si possible d’une matière agréable et douce. Trouver le pyjama velours bébé parfait passe alors par quelques points. Les formes, la qualité de la matière, mais aussi la taille sont des critères à ne pas sous-estimer. Voici un petit guide et notre sélection.

Pyjama bébé, un élément essentiel pour son bien-être

Si les pyjamas bébé sont également appelés « dors bien », c’est parce qu’avant tout, ils doivent permettre un sommeil bien tranquille au tout petit (à ce sujet, n’omettez pas d’avoir un œil sur lui en utilisant un babyphone Motorola). Durant ses premiers mois, l’enfant dort environ 15 heures par jour. Raison pour laquelle on ne doit pas choisir ces vêtements à la légère. On connaît également les pyjamas bébé sous le nom de grenouillère, ou encore de babygros, mais dans tous les cas, la sélection du modèle se base sur le côté « pratique ». Entre autres, le vêtement doit permettre de changer le bébé facilement, étant donné les fuites de couches, les régurgitations ou encore la transpiration possible durant ses heures de sommeil.

– Modèle 1 > Combinaisons à motifs – 0 a 1 mois lot de 3 chez Essential One
– Modèle 2 > CombinaisongGrenouillères chez Essential One
– Modèle 3 > Pyjama Manches longues Mixte de Twins
– Modèle 4 > Grenouillère manches longues à rayures de Petit Bateau

Choisir la forme du pyjama de votre bébé

pyjama velours bébé pas cherLes formes de pyjama bébé sont multiples, mais on peut essentiellement citer deux types : les pyjamas « PONT » et les pyjamas « Y ». Chaque format a ses propres avantages et inconvénients. Le modèle « PONT » dispose d’un système d’ouverture et de fermeture par pression situé au niveau des fesses ainsi qu’au milieu du dos. Le format « Y » s’ouvre quant à lui sur le milieu du devant et présente aussi un système d’ouverture et de fermeture par pression depuis l’entrejambe jusqu’au pied.

Le système « PONT » présente ainsi moins de pressions, toutefois, durant les premiers mois, il est conseillé d’utiliser le modèle « Y » pour un habillage plus facile. Avec l’ouverture sur le devant, il n’est en effet pas nécessaire de faire basculer le bébé pour le changer. Son cou et sa tête en seront mieux protégés et au chaud dans son pyjama velours comme, quand vous sortez du bain, vous devez utiliser un peignoir de bain bébé.

Choisir la matière velours pour un pyjama pour bébé

La matière du pyjama est tout aussi primordiale dans le choix. Le tissu doit être à la fois doux et léger pour que votre bébé soit bien à l’aise. Pour les bébés les pyjamas velours doux sont les plus recommandés pendant les saisons de froid pour le tenir au chaud, tandis qu’en été, les pyjamas entièrement en coton sont à privilégier. Lorsque l’hiver est rude, on peut également choisir des pyjamas en polaire.

Choisir la taille d’un pyjama velours

Veiller, dans tous les cas, à ce que le petit bout ne soit pas trop encombré. Une bonne taille du pyjama complétera le confort d’un bébé. Pour les nouveau-nés, la sélection doit se faire selon les mesures prises durant les dernières échographies. Il existe des grilles de taille accessibles directement sur internet auxquelles les mamans peuvent se référer pour trouver les tailles adéquates. Si on n’est pas sûr, l’astuce pour choisir son pyjama velours bébé garçon ou fille est de toujours choisir une taille en dessus.

Tout comme le fait de faire son choix de chaussures bébé souples, choisir un pyjama bébé n’est pas une affaire si difficile, tant que tous les critères sont pris en compte. Il faut seulement privilégier le côté pratique et bien-être. Il se doit d’être en velours pour le plaisir de votre enfant, mais le choix des motifs et des couleurs ne dépend ensuite que des aspirations de chacun.

Back to Top

-