Babyphone vidéo Motorola MBP30 et MBP31, meilleur écoute bébé

 babyphone video Motorola Les babyphones vidéo remplacent progressivement les écoute-bébé audio comme on peut le voir sur notre comparateur des babyphones. Avec ce nouveau gadget, les parents peuvent surveiller leur bébé de façon optimale grâce à une transmission de vidéo instantanée. Les fabricants en technologie ambitionnent d’ailleurs de fournir les meilleures options pour un haut niveau de sécurité, ainsi qu’un confort d’usage satisfaisant au quotidien. Motorola propose notamment différents modèles de babyphone vidéo, avec des caractéristiques à choisir en fonction de ses besoins. Parmi les plus prisés des consommateurs, on distingue le Babyphone Vidéo de Motorola avec écran 2,4″- MBP31 – Blanc et le babyphone vidéo 00N7606 MBP30.

Du côté du design du babyphone vidéo Motorola MBP31

À première vue, le babyphone vidéo Motorola 00N7606 MBP30 et sa nouvelle version le MBP31 rappellent immédiatement les designs des téléphones portables de la marque. D’un style arrondi, l’appareil s’habille d’un mariage de gris et de blanc pour un esprit presque futuriste. L’émetteur se présente telle une webcam de taille moyenne et dispose d’un pied, également arrondi, pour un emplacement stable. La caméra se situe au centre de l’émetteur et autour, on distingue 10 petites lampes destinées à une veilleuse nocturne. Le récepteur, de son côté, dispose d’un écran large de 6,1 centimètres dédié la diffusion de la vidéo du bébé.

Des boutons se situent juste en bas de l’écran pour les différents réglages. Un bouton on / off y est notamment disponible, aux côtés des régulateurs de son et d’image. Le récepteur dispose également d’une partie creuse afin de faciliter le port de l’appareil. D’ailleurs, de par sa légèreté, ce babyphone vidéo sans fil peut être transporté facilement, en fonction des déplacements du parent surveillant. Les dimensions du produit sont de 20 x 15 x 12 centimètres.

 moniteur video Motorola

Les caractéristiques techniques de ce babyphone vidéo

Sur le plan technique, le Motorola – 00N7606 MBP30 et le MBP31 réunit tous les ingrédients pour une surveillance à distance optimisée. L’écran couleur LCD de ce babyphone vidéo permet une image nette en tout temps. Grâce à un système infrarouge, les images de nuit restent en effet claires, en association avec la veilleuse personnalisable de l’appareil. Le nombre de canaux de connexion est de 2 et des options de réglages sont possibles en fonction des besoins de l’utilisateur. Sans fil, ce baby moniteur audio et vidéo propose une portée de 100 mètres, réglables via une fonction de contrôle de portée. L’appareil dispose d’un système d’avertissement sonore dans le cas où l’émetteur se retrouve hors de portée.

Concernant l’activation du babyphone, le matériel est équipé d’une fonction VOX, permettant un déclenchement à la voix ou des pas si votre enfant est en train d’égrainer ses chaussures souples bébé. La sensibilité sonore de l’appareil est réglable selon les circonstances. L’utilisateur peut choisir entre différents types d’activation, dont le déclenchement au moindre bruit, le déclenchement en cas de « gros bruits » et le déclenchement en continu. Il est aussi possible d’opter pour un mode muet si besoin. Dans ce cas, l’écran du babyphone s’allume tout simplement en cas de bruit, en fonction des réglages effectués. Le Motorola – 00N7606 MBP30 est également équipé d’un régulateur de volume ainsi que d’une fonction interphone. Le micro de l’émetteur est à haute sensibilité, permettant de réagir au moindre bruit. Le son émis par l’appareil est cristallin pour une meilleure netteté.

 babyphone vidéo Motorola Côté alimentation, l’appareil ne nécessite pas de piles, mais fonctionne via une batterie rechargeable. En mode activé, le babyphone vidéo affiche une autonomie de 3 heures et demi. S’il y a besoin de recharger, le matériel dispose d’un indicateur de charge et d’une alarme batterie faible. À noter que le mode de transmission d’image adopté par l’appareil est le DECT. Le Motorola – 00N7606 MBP30 est également équipé d’un clip ceinture. La fréquence d’ondes émise par ce modèle est de 2,4 Ghz.

Les avantages offerts par le babyphone vidéo Motorola – 00N7606 MBP30 et le MBP31

Le babyphone vidéo MBP30 de Motorola présente plusieurs avantages, particulièrement en termes de praticité. Déjà de par sa légèreté, cet appareil ne limite pas la liberté de déplacement des parents. La portée de la connexion est d’ailleurs réglable en fonction des besoins de l’utilisateur. De jour comme de nuit, ce matériel dernier cri fait également bénéficier d’une transmission d’image nette. La grande sensibilité sonore de ce babycam offre aussi plus de rassurance aux parents. Au moindre bruit, l’appareil peut se déclencher comme avec le baby phone Tomy.

babyphone mbp30 Motorola En cas de mouvement, inutile néanmoins de rejoindre la chambre du bébé pour voir ce qui se passe, étant donné que la transmission d’image se fait déjà en temps réel. Cela diminue largement le risque de réveiller l’enfant pendant son sommeil. Grâce à un système de transmission bien étudié, le babyphone Motorola vidéo – 00N7606 MBP30 n’est pas non plus sujet à des interférences, que ce soit dans la journée ou pendant la nuit.

Ce modèle de babyphone vidéo Motorola 00N7606 – Vidéo Babyphone MBP30 est également très facile à installer et malgré un petit format du moniteur, la visibilité est excellente. La petite taille de l’appareil offre d’ailleurs le bénéfice d’une meilleure discrétion pendant son utilisation. La veilleuse de l’appareil s’ajuste automatiquement en cas de changement de lumière. En résumé, presque tous les éléments sont présents pour un usage des plus satisfaisants.

Quelques conseils d’usage pour cet écoute bébé

Bien que le babyphone Motorola vidéo 00N7606 MBP30 et le Babyphone Vidéo de Motorola avec écran 2,4″- le MBP31 – Blanc soit très facile d’utilisation, quelques précautions sont à prendre afin de bénéficier d’une efficacité optimale. Concernant notamment l’emplacement de l’appareil, il est recommandé d’éviter une situation ou il se retrouverait proche de sources de chaleur ou d’autres appareils électriques. Selon l’avis des utilisateurs, l’appareil peut également brouiller les connexions WiFi s’il est placé à proximité d’un modem, mais cela est classique, comme avec l’écoute bébé Tomy. L’idéal est ainsi de choisir un endroit bien isolé.

Comme tous les babyphones, ce modèle de babyphone vidéo Motorola craint également l’humidité et les poussières. Il faut choisir un emplacement bien sec, à l’abri des rayons du soleil directs et avec une température ni trop basse ni trop élevée. Le nettoyage ne nécessite pas forcément le démontage de l’appareil. Quelques coups de plume sur la surface externe suffisent si l’emplacement est bien protégé. Durant le rechargement de la batterie, il est recommandé d’éteindre l’appareil.

Les accessoires utilisés, dont notamment l’adaptateur, doivent se limiter aux accessoires originaux fournis avec le produit afin d’éviter tout dommage possible. Sur le côté santé, il faut savoir également que la fréquence d’ondes émise par ce type d’appareil peut être nuisible au bébé si l’émission est trop proche. Il faut ainsi respecter une certaine distance par rapport à l’enfant, tout en veillant à ce que la visibilité d’ensemble soit bonne.

Back to Top

-