Babyphone Withings Smart baby monitor : avis et test

 babyphone Withings À l’époque où les outils technologiques connaissent une incessante évolution améliorant confort et facilité il est nécessaire de faire son choix avec un comparatif babyphone, pourquoi ne pas en profiter afin d’optimiser votre quotidien avec votre bébé ? Withings met au goût du jour un accessoire conçu pour la sécurité de votre enfant et votre bien-être à tous les deux, mais aussi pour simplifier votre mode de vie : le babyphone. Découvrez le modèle Smart baby monitor du constructeur français, grâce auquel vous communiquerez en toute simplicité à distance avec votre bébé et resterez proche de lui où que vous soyez. Ce babyphone vidéo se distingue par ses lignes épurées, sa finition de haute qualité et bien sûr, sa compatibilité avec les meilleurs téléphones intelligents.

Le babyphone Withings Smart baby monitor, de grandes fonctions sous un design épuré

Design simple, mais lignes épurées, telles sont les caractéristiques principales à associer à l’écoute bébé Smart baby monitor de Withings. Un modèle qui évoque d’emblée la haute technologie dans toute son élégance. Entièrement blanc, il se présente sous forme de boîtier. Compact, sa prise en main est facilitée et il se place fermement sur tout support. Grâce à sa solidité, il ne risque rien dans votre sac ou dans votre poche. Quoi qu’il en soit, sa compacité n’influe en rien sur sa légèreté.

écoute bébé Withings Le babyphone Withings Smart baby monitor, une fois ouvert, révèle également un design épuré. Sa caméra est incrustée dans sa partie supérieure et se démarque par son noir intense qui crée un contraste raffiné avec le reste du boîtier. Cette partie fait aussi office de support pour la veilleuse, incrustée sous la caméra et qui, selon vos préférences, émettra une lumière rose, bleu, jaune, vert… De quoi être raccord avec le humidificateur Babymoov que vous avez placé dans la chambre de votre enfant. La partie inférieure sert alors d’interface tactile. Elle contient en outre un cercle, qui épouse également le boîtier avec finesse et permet la diffusion des divers sons.

Les caractéristiques techniques du babyphone Withings Smart baby monitor

Le Smart baby monitor signé Withings est petit et léger. Il mesure 6,3 cm de haut, 9,2 cm de large, 9,2 cm de long et pèse 293 grammes. Afin de garder un œil sur bébé depuis n’importe où, fiez-vous à sa caméra de trois mégapixels. Un petit outil qui permet alors un zoom x 4 et offre une vue d’angle de 90° à l’horizontale et de 120° en diagonale. Ainsi, il crée des images de haute résolution, de 2048 x 1536 pixels précisément. Sa caméra infrarouge permet une vision nocturne à 5 mètres, ce qui optimise votre vidéosurveillance même quand la chambre d’un bébé se trouve dans l’obscurité. Le mode nuit se met automatiquement en marche, lorsque la luminosité dans la pièce où votre enfant est installé diminue. Et en manipulant le zoom, la qualité de votre image est préservée, où que vous vous déplaciez virtuellement, grâce à l’outil Virtual PTZ ou Pan Tilt Zoom.

Le babyphone Withings Smart baby monitor présente aussi un double micro, ainsi qu’un haut-parleur intégré. Tel qu’avec un baby phone Switel, où que vous soyez, dans votre salon au bureau, ou même en voyage d’affaires, bébé vous entendra nettement et vous l’entendrez aussi parler ou balbutier clairement. Et associés à la vidéo, ces outils rendront encore plus rapide et plus naturelle l’interaction entre votre chérubin et vous. Même votre boîtier fermé, vous l’entendrez toujours nettement. Withings propose alors un moniteur petit, mais intelligent. Avec lui, vous resterez proche d’un bébé toute la journée.

De multiples fonctionnalités de l’écoute bébé vidéo Withings

Grâce à l’application iOS gratuite et disponible sur l’AppStore, calmez bébé en lui faisant écouter une douce berceuse depuis votre smartphone. Le Smart baby monitor présente 7 mélodies. Contrôlez le volume de sa berceuse et stoppez-la quand il s’endort ou quand vous le souhaitez, en utilisant le minuteur. Les berceuses sont bien connues pour adoucir les mœurs chez les petits. Alors, quand vous ne serez pas là pour lui fredonner sa chanson préférée, avec le Smart baby monitor, vous lui jouerez une musique apaisante le temps de le rejoindre. Effleurez aussi simplement votre écran pour éteindre la veilleuse. En lançant le mode Arc-en-ciel, celle-ci changera automatiquement de teinte. Une ambiance légèrement lumineuse ne pourra que contribuer à optimiser le sommeil de votre enfant.

 babyphone vidéo Withings Autres caractéristiques qui font du Smart baby monitor un véritable outil révolutionnaire : ses quatre alarmes. Personnalisez vos alertes afin de vous avertir de tous les gestes d’un bébé. Une alarme vous indiquera quand votre petit bouge beaucoup, deux autres vous avertiront respectivement de son réveil et de ses pleurs. Puis, une autre alarme indiquera les changements de température dans sa chambre.

Sinon, l’écoute bébé vidéo Smart baby monitor de Withings est compatible avec les plus grands Smartphones. Pour l’installer, il suffit de vous connecter et suivre les étapes indiquées dans votre guide d’utilisation. Bluetooth, Wi-Fi ou Ethernet, ces trois options de connexion intelligente rendront possibles une telle vidéosurveillance, conçue pour préserver votre bien-être et celui de votre enfant. Et tant que vous êtes connecté, la portée de votre appareil est illimitée, mais c’est le cas de tous, comme pour le baby phone Tigex.

Smart baby monitor de Withings : contenu de l’emballage

Le Smart baby monitor du constructeur Withings est fourni dans un étui en tissu texturé. Afin d’optimiser votre vidéosurveillance, votre boîtier est aussi accompagné d’un support, qui permet de le fixer solidement au berceau ou au lit de votre enfant. Côté pratique, il est aussi accompagné d’un interphone de surveillance Smart baby Monitor toujours signé Withings.

babycam vidéoSon guide d’utilisation est présenté en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand… Dans votre emballage, retrouvez aussi une pile Li-Ion rechargeable, via un câble d’alimentation également fourni, ainsi qu’un bloc d’alimentation et trois adaptateurs.

Sinon, avec l’application WithBaby proposée par le constructeur, vous gagnerez plus de minutes de flux audio vidéo, lorsque vous vous trouvez hors du réseau Wi-Fi domestique. Pour un fonctionnement optimal de votre Smart baby monitor ou SBM, et pour être serein pendant que vous vous activez dans une autre pièce, n’hésitez pas à utiliser la prise de la chambre d’un bébé pour le brancher. De cette manière, il n’aura pas de limite d’autonomie. Sinon, débranché, il offre une capacité d’autonomie de deux heures environ quand la vidéo est désactivée.

Le babyphone Withings Smart baby monitor a déjà été récompensé à plusieurs reprises, pour ne citer que lors du Designpreis en Allemagne et durant le Consumer Electronics Show à Las Vegas.

Back to Top

-